UN GRAND
CATAMARAN À MOTEUR…
Avec son allure de chalutier, Étoile n’en reste pas moins un catamaran très confortable au concept « comme à la maison ».
Un aménagement cosy à la « Bob et Fafaz ». Des éléments de décoration plutôt marin pour l’un et une touche féminine raffinée pour l’autre ! Un cocktail de bon goût.
 
Capacité
A la journée : 25 passagers + équipage
En croisière (couchages) : 8 passagers + équipage
Aménagement
A l’intérieur :
Cuisine équipée
Salon
Salle à manger
1 cabine armateur
1 salle d’eau
Dans les flotteurs :
4 cabines doubles
Spécifications
Conception : Bob Escoffier
Architecte : Patrick Balta
Longueur : 19,50 m
Largeur : 8,30 m
Tirant d’eau: 1,40 m
Vitesse de croisière : 10 nœuds
Vitesse maxi : 15 nœuds
Déplacement en charge : 45 t
Gasoil : 14.000 litres
Eau potable : 800 litres
Eau de pluie : 800 litres
Eaux noires : 800 litres
Eaux grises : 800 litres
Moteurs : 2 x 250 CV (IVECO)
Groupe électrogène : 9 KVA
Dessalinisateur : 70l/H
Autonomie : 5.000 milles à 10 nœuds
 
BOB ET FRANÇOISE…
Voilà près de 20 ans qu’ils partagent au quotidien la même passion de vie pour la mer. L’un fût un armateur renommé, l’autre restauratrice… Quoi de plus normal pour eux que de se retrouver à bord pour découvrir le monde et faire partager leurs envies aux autres.
 
Saint-Malo. Bob Escoffier repart sur le « Kriter V » de 1978

 
Pour en savoir plus : http://bobescoffiermaritime.com
David LEGOUPIL
 
Food and Beverage Manager
 

J’ai grandi en Normandie, non loin de Guernesey. Après quelques années dans une école de restauration, mon empressement à voyager m’a emmené à divers endroits prestigieux, y compris Tahiti à l’âge de 19 ans. Après sept années passées à bord de paquebots de luxe, j’ai déménagé à Guernesey en février 2012 pour rejoindre le Duke of Richmond.

 
En novembre 2013, on m’a demandé de rejoindre l’Old Government House Hotel & Spa en tant que responsable de la Restauration. C’est pour moi un plaisir de vous accueillir pour un verre dans notre magnifique Crown Club, pour un thé l’après-midi dans notre confortable salon ou pour un curry traditionnel au restaurant du Gouverneur.
 
J’aime vraiment partager ma passion pour le vin – demandez-moi et je serai en mesure de vous trouver une bonne bouteille !
 
 
Pour en savoir plus : https://www.theoghhotel.com
 

 
LA PHILOSOPHIE DE NICKY WALLACE, CRÉATEUR DE MODE
« Mes créations vestimentaires mêlent indémodable élégance, matières traditionnelles, détails raffinés et recherche méticuleuse de la qualité. Mon objectif : trouver la parfaite combinaison entre la beauté et le confort, 
afin que mes clients se sentent bien et beaux ».
 
NICKY WALLACE, TAILLEUR POUR HOMMES
 Nicky Wallace est un couturier / styliste pour hommes qui a cumulé pendant les 35 dernières années une longue expérience des différents aspects de l’industrie de la mode.
 
Nicky est né et a grandi à Wexford en Irlande, entouré de couturiers et tailleurs traditionnels. Dès l’enfance, il a passé de longues heures au milieu des tissus et modèles à aider les tailleurs employés par son père. Grâce à cette entrée précoce dans le monde de la couture, il a développé une compréhension unique de cet artisanat, qui s’est transformée en un fort sentiment d’appartenance à la culture riche et ancienne qui a donné naissance à l’industrie de la mode.
 
Après avoir gagné plusieurs prix nationaux pendant sa scolarité et avoir travaillé avec plusieurs maisons de mode, Nicky a développé sa première collection en 1982.
Ses créations ont alors reçu un très bon accueil aux États-Unis et ont été commandées par des magasins tels que Macys et Carson Pirie Scott à Chicago.
 
Suite à ce succès, il a participé à des salons à Paris, Londres et Florence, gagnant ainsi des marchés dans toute l’Europe et au Japon. Lors d’un salon à Paris, les studios Universal l’ont même invité à participer en tant que styliste à la série à succès « Deux flics à Miami ».
 
Nicky est alors devenu consultant de mode, voyageant entre Londres, Paris et Milan, avant d’ouvrir une société de couture spécialisée.
 
 
 
STYLISTE POUR HOMMES À SAINT-MALO
En ouvrant un magasin de couture sur mesure à Dublin en 2000, Nicky est revenu à ses origines. Mélangeants tissus traditionnels et contemporains, ses créations « New Aristocrat » portent alors son inimitable signature graphique et évoquent le style romantique d’une époque révolue.
 
Nicky a ensuite poursuivi son évolution. En modernisant ses techniques de couture, il a créé une collection internationale, lancée en janvier 2007 à New-York puis présentée avec succès lors de la Fashion Week de Milan en janvier 2008. De quoi provoquer et développer son succès sur le marché britannique.
 
En 2013 et 2014, Nicky a présenté ses collections au MRKET Show de New-York et au Pitti Uomo de Florence.
 
En septembre 2013, il a ouvert une boutique et un atelier à Saint-Malo afin de développer son activité sur le marché français. L’histoire continue…
 
 

 
MAXIME DESESSARD
Je connais Paris comme ma poche, mais j’aime également voyager en France et même ailleurs dans le monde pour exercer mon métier de photographe de mariage. Du palace parisien à la maison familiale, du mariage entre potes à l’évènement le plus luxueux, j’apprécie la diversité et les expériences que mon travail m’offre. 
D’une personnalité cool et sympa, je m’adapte à toutes les situations et sais rester aimable et discret en toutes circonstances. Une qualité qui me semble nécessaire à la réalisation de belles photos de mariage et que j’ai sans doute appris un peu plus jeune, parcourant le monde avec mon appareil photo.
Sinon, j’aime bien retoucher mes photos en écoutant Nova et en buvant un vrai Cappucino. Dans le TGV ou l’avion aussi. Et j’aime bien les chats, mes filles et mon ado, Paris, la Touraine, le Maroc, l’Inde du sud, et peut être participer à la réussite de votre mariage.
 
Pour en savoir plus : https://www.studio-max.fr 

L’esprit lunaire d’une grande rousse Elfique

HOMMAGES

La vie est faite de joies et de peines…
Deux amis, acteurs de la réussite de notre mariage civil, nous ont quittés pour d’autres horizons.

Saluons tout d’abord David Legoupil.
Le 23 juin 2018, dès notre mariage civil prononcé, nous avons mis les voiles sur Guernesey pour passer la soirée avec nos témoins et amis au Old Governement Hotel, établissement rénommé typiquement anglais, dont David assurait la direction de la Restauration.
David a managé de main de maître cette soirée.
De passage en partage, il est resté proche de nous… 
Nous avions convenu de nous revoir sur nos terres bretonnes ou sur les siennes, normandes pour le coup.
Le 2 février 2021, alors qu’il venait de fêter ses 53 ans, la vie en a décidé autrement.
On t’embrasse David. Tu aurais du participer à ces réjouissances écossaises. 
Nous porterons un verre à ta mémoire.
Et si l’idée te vient de nous faire un signe…

Deuxième hommage à un Grand Monsieur, tailleur de renommée mondiale, qui avait posé l’ancre à Saint-Malo (après Paris, Dublin, Londres et New York quand même) : Monsieur Nicky Wallace. Nous avions confié à Nicky la création de nos Costumes de Mariage : qui mieux que le créateur des costumes de Miami Vice (Deux Flics à Miami en français dans le texte) pour accompagner ce moment historique ! De discussions en confidences, de verres échangés en moments partagés, nous avons eu la chance de saisir une tranche de vie de ce grand Monsieur.
Il devait nous accompagner à Edinburgh…
Il nous a quittés le 17 juillet 2022 à l’âge de 70 ans.
Nicky, nous porterons tes costumes avec fierté le 21 juin prochain, en terre écossaise qui plus est !
Clin d’oeil à l’Irlandais affirmé que tu étais.